La banque mondiale a doté 100 Motos marque DT 125, des kits Informatiques et autres mobiliers des bureaux à la Direction Générale des Recettes du Kasaï (DGRKAS). C’est le Gouverneur de Province Crispin Mukendi Bukasa qui a présidé la cérémonie de remise officielle de ces biens, Jeudi 26 septembre 2024, à l’esplanade du Gouvernorat.
Très contente de cette dotation, Madame Brigitte Isaka, Directrice Générale de la DGRKAS a remercié l’autorité Provinciale et les Partenaires. Elle croit que ces biens pourront contribuer à la maximisation des recettes pour aider la Province à se développer sur les fonds locaux.
A l’occasion, le Gouverneur Crispin Mukendi a, pour la circonstance, rendu hommage au Chef
de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, lui qui, à travers différents accords signés avec les bailleurs de fonds, met tout en oeuvre pour améliorer les conditions de travail des plusieurs services dans le pays.
Il a , par ailleurs, remercié les Partenaires de la banque mondiale pour les efforts au Kasaï. L’autorité provinciale a, par la suite invité les bénéficiaires à la bonne gestion de ces engins et matériels seulement pour raison
de service.
Notons que cette activité a connu la participation de différentes personnalités politiques de la province, notamment, le président de l’Assemblée Provincial du Kasaï, les membres du Gouvernement Provincial et des Agents de Cabinet du Gouverneur.
Ces motos de la marque YAMAHA, type DT 125, pimpantes neuves et autres équipements, aquis sur fonds du projet “ENCORE” par la Banque Mondiale vont
permettre aux animateurs de la régie financière et toutes les autres parties qui interviennent dans la mobilisation des recettes de la Province d’effectuer des missions dans leurs juridictions respectives pour une administration de proximité dans la mobilisation et maximisation des recettes.
L’activité s’est clôturée par une visite d’inspection de ces matériels internés dans un entrepôt dans la commune de Kanzala.
Pierre Kandayi.
+ There are no comments
Add yours