RDC: Revue de la Situation Sécuritaire au Coeur d’un Échange entre le VPM de la Défense et le Caucus des élus de la Tshopo, Mai-Ndombe, Ituri et Sud-Kivu

Estimated read time 2 min read

Le mercredi 25 septembre 2024, pas de répit pour le Patron de la Défense Nationale, S.E Me Guy Kabombo Muadiamvita qui a reçu en audience les caucus des élus de LA Tshopo, du Mai-Ndombe, de L’Ituri et du Sud-Kivu, venus échanger sur les préoccupations sécuritaires de leur provinces respectives après leur vacances parlementaires.

Le caucus des Députés élus de la TSHOPO a présenté au VPM de la Défense les préoccupations sur l’insécurité grandissante dans leur province, le Causus des élus du Mai – Ndombé a passé au peigne fin les questions sécuritaires avec la barbarie persistante de la milice des Mobondo à yumbi, Kwamouth et Oswe.

La délégation des élus provinciaux de l’Ituri, conduite par son Président de l’assemblée provinciale, à présenté également les préoccupations sécuritaires de cette contrée.

Très réceptif, son excellence Me Guy Kabombo Muadianvita a partagé une analyse détaillée de la situation sécuritaire actuelle, certains défis auxquels les FARDC sont confrontées et les quelques developpement recent sur terrain. Leur rassurant de ne ménager aucun effort pour la restauration de la paix sur toute l’étendue du territoire nationale suivant la vision du chef de l’État, commandant suprême des Forces Armées Congolaises, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Alex Diya

+ There are no comments

Add yours