Les peuples Nande et M’vuba en secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni au Nord-Kivu sont appelés à cohabiter ensemble. Ce message intervient après de vives tensions opposant ces deux peuples.
Kakule SIVIWE Léon, chef du secteur de Beni-Mbau, qui tente de redynamiser la cohésion sociale entre ces deux peuples, signale qu’il y avait des « mésententes » qui semblaient élire domicile dans le rang de ceux-ci. C’est pourquoi, dit-il, il reste disposé pour pallier à ces problèmes.
« Nous sommes dans le processus de sensibilisation. Le message que nous donnons à notre population est que nous puissions être en collaboration. Il y a dans le groupement de Bambuba Kisiki quelques mésententes. Alors, on est en train de voir comment sensibiliser la population pour la cohabitation pacifique entre les peuples M’vuba et Nande . On est là pour essayer de redynamiser la cohésion. » A-t-il indiqué devant nos confrères de la place.
Retenez que les peuples M’vuba et Nande dans le groupement Bambuba-Kisiki partie nord de la commune rurale d’Oïcha en territoire de Beni ne vivent que par l’agriculture et l’élevage en dépit de la menace liée au phénomène ADF-MTM.
Me Piscas K.
+ There are no comments
Add yours