RDC-Education : La Première Ministre Encourage les Boursiers au Maroc de Revenir, Après Etudes, Innover leurs Potentialités en RDC

Estimated read time 1 min read

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé avec les lauréats de la formation professionnelle ayant obtenu des bourses d’études du Royaume du Maroc le mardi 24 septembre. Elle les a encouragés à revenir en RDC après leurs études pour mettre leurs compétences au service du pays et contribuer à son développement.

Accompagnée du Ministre de la Formation Professionnelle, Marc Ekila, et du député national Auguy Kalonji, la Cheffe du Gouvernement a réaffirmé l’importance de la formation professionnelle dans la création d’emplois pour les jeunes, un des piliers de la politique du Président Félix Tshisekedi.

Les boursiers ont salué cet acte de soutien de la Première Ministre envers la jeunesse.

La formation professionnelle est désormais perçue comme un levier essentiel pour l’insertion professionnelle et le développement de la RDC. Des bourses pour l’Algérie et le Maroc sont en attente, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités pour les jeunes Congolais.

La Rédaction

+ There are no comments

Add yours