Les jeunes patriotes de Butembo au Nord-Kivu ont ému la joie de voir leur leader Kasereka Kiza Omer être libéré de la prison de Makala ce dimanche 22 novembre 2024.
Dans une adresse faite ce lundi par le secrétaire général de cette structure regroupant des jeunes patriotes, Monsieur Serge Makeo, il a remercié Dieu pour avoir protégé l’ancien bourgmestre de la commune de Bulengera et les autorités étatiques du pays pour avoir redoré l’image de la justice congolaise.
« Il est en liberté, il est à Kinshasa, nous profitons de cette occasion pour présenter nos sincères remerciements à l’Éternel Dieu Tout-puissant parce qu’il a été avec lui tout au long de sa détention durant huit ans […] nous profitons de cette occasion pour remercier et soutenir le ministre de la justice, Excellence Monsieur Mutamba qui, depuis qu’il est au ministère, a mené des actions courageuses et patriotiques… » Ont-ils dit.
Il sied de retenir que plus de mille (1000) détenus à la prison de Makala ont recouvré leur liberté depuis dimanche dernier, une poursuite de l’action de désengorgement de prisons prise par l’actuel ministre de la Justice et Garde de Sceaux, une œuvre qui est saluée par plusieurs congolais.
Me Piscas K.
+ There are no comments
Add yours