RDC : Seth Kikuni Dans un État de Santé Critique, Alerte sa Défense

Estimated read time 2 min read

La défense de l’opposant congolais Seth Kikuni alerte sur l’état de santé critique de son client suite à une intervention chirurgicale qu’il a subi avant le début de sa détention à l’ANR. A l’en croire, « Monsieur KIKUNI a décidé de faire appel à cette décision de rejet de sa demande de mise en liberté provisoire en vue de sa prise en charge médicale sérieuse et urgente

Entre temps, dans une note aux médias, elle renseignent que le candidat malheureux à la présidentielle de 2023 dénonce sa détention au sien de l’ANR qui continue, selon elle, à violer son droit d’avoir de contact avec sa famille et se avocats.

D’après sa défense, « Monsieur KIKUNI insiste sur le fait que c’est avec résilience et foi qu’il fait face à cette persécution politique et humaine tout en précisant que les pratiques macabres de faire taire les discordances politiques par la terreur et la mort n’honorent ni ne promeuvent les aspirations démocratiques de notre Nation .», a-t-elle précisé

Et d’ajouter : « En qu’opposant , toute ses déclarations politiques s’inscrivent dans l’ordre de faire la police citoyenne des Actions Gouvernementales pour préserver les acquis de notre jeune démocratie qui se nourrit des contradictions des vues tout en oeuvrant pour le vivre ensemble qui a toujours été la sève de son engagement politique . »

Notez que l’Opposant Congolais et Président du Parti Politique Piste pour l’Emergence est en détention depuis le 02 septembre 2024 . Il a été auditionné au général près la cour d’appel de Kinshasa-Gombe le vendredi 13 septembre . Les raisons de son arrestation sont jusqu’ici inavouées. La rédaction d’investigateur.net poursuit, donc, de prêt ce dossier pour avoir sa vraie version.

Rédaction

+ There are no comments

Add yours