RDC : Le Président Félix TSHISEKEDI Souhaite Voir le Parachèvement des Réformes Pour une Justice Equitable

Estimated read time 2 min read

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a présidé la première réunion inter-institutionnelle ce jeudi 12 septembre 2024 à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa. Une rencontre qui a tourné autour de quatre points essentiels notamment :

  1. La santé ;
  2. La justice ;
  3. L’économie; et
  4. L’éducation

Au chapitre de la santé, le chef de l’État a donné des orientations précises sur la prévention des diverses épidémies qui secouent le pays à l’occurrence le Mpox, comme un des piliers du système de santé. Quant à la justice, le président de la République a émis le vœu de voir toutes les réformes dans ce secteur être parachevées afin que la RDC soit dotée d’une justice équitable.

Félix TSHISEKEDI a aussi réitérer sa détermination de voir l’économie du pays décoller notamment grâce à la baisse du taux directeur de la Banque Centrale du Congo ( BCC).

Dans un entretien avec la presse , le président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe a révélé qu’au cours de cette réunion inter-institutionnelle, le chef de l’État a également insisté pour que la gratuité de l’enseignement de base soit effective sur toute l’étendue du territoire national afin que l’école soit accessible à chaque enfant.

« concernant le secteur de L’ Éducation, le président TSHISEKEDI a insisté pour que la gratuité de l’enseignement de base soit totalement parachevée », a rapporté le speaker de la chambre basse du parlement congolais, Vital Kamerhe.

La rédaction

+ There are no comments

Add yours