Incendie des Bureaux Administratifs de L’ISC Tshikapa : Olivier Munya Condamne la Barbarie des Etudiants et Exige des Enquêtes pour Élucider les Faits

Estimated read time 2 min read

« Le cas d’incendie qui s’est répertorié le Jeudi, 12 Septembre 2024 aux bâtiments administratifs de l’Institut Supérieur de Commerce ( ISC Tshikapa) causant ainsi la perte d’une maison et plusieurs biens de valeurs calcinés ne peut pas resté impuni » , C’est le souhait de Olivier Munya, l’un des natifs de Tshikapa et membre de la league de Jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS Tshisekedi) . Il condamne avec la dernière énergie « cette barbarie de jeunes étudiants de cette institution » et en appelle aux sanctions.

« Cet acte constitue une infraction et c’est un fait condamnable par la loi de notre pays. Celà ne doit pas se passer impuni. Que les services compétents mènent des enquêtes minutieuses et sérieuses afin de retrouver les commanditaires de cet ignoble pour les sanctionner sévèrement en vue de servir des leçons pour plusieurs » recommande Olivier Munya

A en croire ses propos , « Cette maison abritant le Bureau Administratif de l’Institut Supérieur de Commerce a été reduite en cendre par un feu allumé par les étudiants de cette Institution de formation qui se voyaient méprisés et privés de leur droit lié aux événements de fin de cycles académiques. Voulant revendiqué ce qu’ils appellent droit, ces étudiants doivent agir par le mouvement de masse sous la colère. Ils mettent en feu le Bureau Administratif de leur établissement de formation. Alors que les enquêtes sont entrain d’être menées pour retrouver le vrai meneur de trouble et la cause principale du fait » affirme Olivier Munya.

Les étudiants de l’Institut Supérieur de Commerce de Tshikapa , en colère, se sont opposés à la décision des membres du comité de gestion qui les aurait envoyé à la deuxième session, alors qu’ils étaient venus pour la défense. Ils ont ainsi décidé de mettre feu au bâtiment administratif de cet alma mater sous l’oeil impuissant des observateurs. Situation qui a été calmé dans un bout de temps. Malheureusement , plusieurs dégâts sont enregistrés notamment la perte des documents du comité de gestion.

Voilà pourquoi Olivier Munya a , par la suite, présenté ses compassions au pouvoir organisationnel de cette Alma Mater et a promis son assistance .

MMB

+ There are no comments

Add yours