Beni : La Commune de Mulekera Encore Victime du Banditisme d’hommes Armés, Une Perte en Vie Humaine Signalée

Estimated read time 2 min read

Freddy Kasini père de famille, est le jeune homme tué par balle lors d’une incursion des bandits la soirée du dimanche à ce lundi 2 septembre au quartier Kalinda en cellule Kalinda 2 sur avenue Lupiriri en commune de Mulekera ville de Beni (Nord-Kivu)

D’après la nièce de la victime qui a vécu le fait, c’était aux environs de 3h quand des hommes vêtue en tenue policière ont forcé la porte de la maison avant d’y accéder et loger une balle au responsable du ménage.

Notre personne ressource affirme que des téléphones et une somme d’argent ont été emportés. La victime transférée dans une structure sanitaire est morte sur chemin témoignage à investigateur.net

Toujours la même nuit deux (2) maisons d’habitations ont été la cible des ces hommes armés au quartier Butsili.

D’après nos sources sur place, dans le premier ménage, de l’argent et téléphones ont été emportés, quant au second ces malfrats n’ont pas réussi à accéder à plus de deux reprises mais on causé un dégât matériel d’après les victimes.

Notons que la commune de Mulekera faisait face dans les mois passés à une multiplicité de bantismes, aucune nuit ne se passait sans enregistrer des vols à mains armées. Le Bourgmestre de cette commune avait rassuré sur les démarches sécuritaires et une accalmie était déjà observée.

Alex Diya

+ There are no comments

Add yours