Lomami : « Désormais, celui qui Osera Détourner Même un Rond Destiné à Notre Province, se Retrouvera en Prison « , (Constant Mutamba Tungunga)

Estimated read time 2 min read

Après Mbuji-mayi chef lieu de la province du Kasaï orientale, le ministre d’État et Ministre de la Justice et Garde de Sceaux Constant Mutamba séjourne depuis ce vendredi soir à Kabinda chef-lieu de la province de Lomami.

« Nos aînés ont échoué, nous sommes là pour changer des choses, ensemble nous allons construire notre ville de Kabinda et notre Province de Lomami. Désormais, celui qui osera détourner même un rond destiné à notre Province, se retrouvera en prison » a dit le Jeune Ministre d’Etat, Ministre de la justice et garde des Sceaux devant la population.

Avant de terminer son adresse, il a préféré écouter la population s’exprimer librement afin de prendre des décisions qui rencontreront les doléances de la population Lomamienne.

A cette occasion, plusieurs cas ont été dénoncé par la population notamment, l’injustice dans l’exécution des projets de la Province de Lomami par le Gouvernement Central, les arrestations arbitraires, l’injustice sociale (la raison du plus fort est toujours la meilleure), les détournements des fonds destinés à la Province par les dignitaires Songyes se trouvant à Kinshasa, la tracasserie routière etc. Ce samedi, est consacré à la visite de la Prison Centrale de Kabinda, le Bâtiment du Parquet Général de Kabinda, celui du Tribunal de Grandes Instances de Kabinda pour n’est cité que celà.

BIN

+ There are no comments

Add yours