Les jeunes de la province du Kasaï, sont appelés à s’approprier de la vision primaire du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et du Gouvernement Judith Suminwa Tuluka laquelle visant la création d’emplois pour des jeunes, dans le domaine de l’entrepreneuriat. L’appel est de Freddy Elvis Mutombo, Conseiller du Gouverneur de la province du Kasaï en entrepreneuriat.
Dans un entretien accordé à l’investigateur.net, ce jeune engagé promet s’investir dans la jeunesse Kasaïenne pour rencontrer les aspirations du chef de l’État et du gouvernement central, dans la ferme volonté de voir les jeunes congolais se transformer en millionnaires avec la politique de la création d’emplois pour jeunes dans le cadre de l’entrepreneuriat.
Il précise qu’à côté du Gouverneur Mukendi Crispin, il va bien assurer ses responsabilités pour que les jeunes Kasaïens comprennent l’importance de l’entrepreneuriat et que le Gouvernement provincial s’investisse dans ce secteur surtout avec la volonté du chef de l’exécutif provincial.
Il faut noter que l’entrepreneuriat, reste jusqu’à présent un slogan ou verbe pour beaucoup des jeunes Kasaïens. Peu nombre de ceux qui comprennent les notions et se lancent dans l’entrepreneuriat soit au marché. Cependant, la multiplication de sensibilisations et formations entrepreneuriales aideraient ces derniers.
Pour rappel, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de son discours à la prestation du serment, avait inscrit la création d’emplois pour les jeunes dans le cadre de l’entrepreneuriat dans les quatre (4) priorités de son deuxième quinquennat. La première Ministre Madame Judith Suminwa Tuluka avait aussi, lors de la présentation de son programme d’action aux élus nationaux, affirmée qu’elle allait se rallier à cette vision du chef de l’État pour le développement de la RDC en luttant contre le chaumage dans le chef de la jeunesse Congolaise.
Pierre Kandayi.
+ There are no comments
Add yours