Le parti politique Avenir du Congo « ACo » en sigle avait pris d’assaut toutes les grandes artères de la ville de Kananga ce mardi 13 août 2024 , pour célébrer avec faste la victoire de son autorité morale en l’occurrence Jean Michel Sama lukonde suite à son élection à la tête de cette chambre haute du parlement.
À cet effet, une caravane motorisée a été organisée allant dans toutes les cinq communes qui constituent la ville de Kananga,en vue de manifester haut et fort la puissance étatique de cette machine politique qui regorge actuellement une majorité parlementaire et placée parmi les grandes formations politiques.
L’occasion faisant le larron, à Jean Claude Mukendi kashala , le fédéral de l’avenir du Congo à kananga de saluer de prime abord la brillante élection du nouveau speaker de la chambre haute du parlement, tout en le félicitant pour sa lutte de longue haleine engagée dans cet exercice démocratique. C’est ainsi qu’il a précisé que ce nouveau président va se déployer bec et ongles pour redorer l’image de ce bureau et faire un sénat modernisé pour que le peuple congolais assiste un changement avéré et adéquat.
Ainsi, le numéro 1 de cette formation politique au Kasaï central n’a pas caché sa gratitude pour adresser un vibrant hommage à son excellence Félix Tshikedi et aussi à Dany Mbanza qui est le co-fondateur de ce parti politique pour son soutien indéfectible et sa ferme détermination au sein de cette formation politique.
Et d’ajouter que l’avenir du Congo est un parti politique qui tient à administrer une juste morale et une éducation civique à tous les combattantes et combattants, c’est pourquoi il lance un appel pathétique à la population centre kasaienne à venir d’adhérer massivement pour booster le développement de la République Démocratique du Congo.
Rappelons que les nouveaux animateurs de ce bureau définitif du sénat ont été élus et installés ce lundi 12 août 2024, c’est Jean Michel Sama lukonde qui tient présentement le gouvernail de ce dernier.
+ There are no comments
Add yours