Maï-Ndombe : Deux Groupes Électrogènes Appartenant à la Province Retrouvés Dans Les Installations Privées de la Gouverneure Sortante Rita Bola Dula à Inongo

Estimated read time 3 min read

Au total, deux générateurs appartenant à la Province du Maï-Ndombe ont été retrouvés dans les installations privées de Madame Rita Bola Dula, Gouverneure sortante de cette entité. C’est le résultat d’une mission d’enquête instituée par le Gouverneur Lébon Nkoso Kevani.

Dans son ordre de mission collectif du 08 Août 2024 dont la copie est parvenue à investigateur.net, le patron de l’Exécutif Provincial du Maï-Ndombe a instruit aux services de ITP du Maï-Ndombe de rechercher et récupérer tous les biens de Province du Maï-Ndombe qui pris par certains membres du Gouvernement Sortant que dirigeait madame Rita Bola Dula et son équipe Gouvernementale de manière illégale et sans respecter la procédure.

A en croire certains missionnaires ayant recueillis l’anonymat : ils ont pu récupérer un groupe électrogène de 15Kva à la Radio MT8 de Madame Rita Bola Dula, lequel a été acheter par le Gouverneur Intérimaire Me Jack’s Mbombaka Bokoso pour faire fonctionné la morgue de la ville d’Inongo. Et l’autre générateur acheté par le Gouvernement sortant pour la résistance des Gouverneurs a été aussi récupérer à la résidence de l’ancienne Cheffe de l’Exécutif Provincial à côté de l’hôtel Exode dans la commune de Mpongonzoli.

Selon nos sources concordantes, certains meubles achetés par l’ex locataire du Gouvernorat du Maï-Ndombe sont aussi portés disparus. Elles demandent au Gouverneur Lebon Nkoso Kevani d’engager des poursuites judiciaires en l’endroit des auteurs moraux et intellectuels ayant organisé la sortie de ces patrimoines appartenant à la Province du Maï-Ndombe car après la cérémonie officielle et civilisée de remise et reprise, le Gouverneur entrant demeure locataire pendant qu’une résidence officielle a été réhabilitée et équipée avec les meubles achetés avec l’argent de la Province du Maï-Ndombe.

Il sied de préciser que lors de son passage à Inongo, les inspecteurs de l’Inspection Générale des Finances ( IGF) avait lors d’une mission de contrôle, dressée une liste répertoriant tous les meubles et immeubles que possède le Maï-Ndombe mais en ces jours sont devenus pour les individus juste après la cérémonie de remise et reprise. Que chacun prenne conscience car tout acte ignoble freine le décollage de la Province du Maï-Ndombe fin de citation. Affaire à suivre…

Blaise Mabala

+ There are no comments

Add yours