Kasaï-Central/Projet PERSE : Une Dizaine de Médias Dotés de Matériels par FMMDI-ONG avec le Fond de la Banque Mondiale à travers UNFPA

Estimated read time 2 min read

Dix radios et médias en ligne exerçant dans la ville de kananga, Province du kasaï central ont bénéficié, jeudi 11 juillet 2024 , un don des matériels de communication composé essentiellement des ordinateurs, micros, enregistreurs , caméras et autres.

Une dotation de l’Organisation Non Gouvernementale Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral, FMMDI-ONG. Acte qui s’inscrit dans le cadre du projet PERSE financé par la banque mondiale à travers l’UNFPA.

La directrice générale de FMMDI-ONG a indiqué que la remise des ces matériels est un signal fort de son engagement à impliquer les médias dans la lutte contre les violences basées sur le genre, les explications, abus et harcèlement sexuels en milieu scolaire.

Madame Nathalie KAMBALA LUSE a par ailleurs plaidé pour la création des espaces dans les grilles de programmes de tous les médias bénéficiaires afin de permettre la production des émissions et spots allant dans le sens de la sensibilisation sur la lutte contre les VBG avant de remercier UNFPA pour son appui .

De son côté, madame Angélique DIKUME, coordonnatrice du sous-claster VBG et représentante de la cheffe de bureau UNFPA a exhorté les responsables des chaînes de radios et médias en ligne appuyés à veiller à la sécurité ainsi qu’au respect des droits des survivantes de VBG en gardant à l’esprit la confidentialité en cas de dénonciation.

Ayant reçu ces outils de communication, les bénéficiaires ont exprimé toute leur gratitude à FMMDI-ONG et son partenaire UNFPA pour ce geste. Dans son adresse, Brunch NGOYI NZEMBELE a au nom de ses pairs promis d’accompagner médiatiquement FMMDI-ONG dans toutes ses activités sur terrain.

L’activité de remise des ces biens a été organisée au siège de FMMDI-ONG devant plusieurs autorités politico-administraves, dont: le chef de division provinciale de communication et médias, la cheffe de division provinciale du genre, famille et enfant, le président de l’UNPC section du kasaï central, le président du cadre de concertation de la société civile et le coordonnateur Provincial du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, CSAC RDC.

Lebon Mulomba

+ There are no comments

Add yours