Ituri: Trois (3) Civils Tués en Pleine Journée dans un Comptoir d’or à Bunia, La Police Amorce les Enquêtes Pour Découvrir les Auteurs

Estimated read time 2 min read

Trois (3) civils ont été tués par balles par des hommes armés dont l’idendentité reste à découvrir. Le fait s’est déroulé ce dimanche 07 juillet 2024 en pleine ville de Bunia, chef- lieu de la province de l’Ituri entre 11 et 12 heures locales plus précisément sur l’avenue « Ituri »au quartier Lumumba dans la commune de Mbunya.

Selon les sources concordantes de la Police nationale congolaise (PNC) contactées par investigateur.net, parmi les victimes, se trouve le propriétaire de la maison commerciale cambriolée et les deux autres sont de négociants d’or surpris dans leur lieu de travail.

Le commissaire supérieur Abeli Mwangu Gérard, numéro 1 de la police en ville de Bunia a rassuré que les enquêtes sont amorcées pour pour appréhender ces bandits tout à indiquant que certains suspects ont été maîtrisés.

« Aux environs de 12 heures les bandits mains armées ont cambriolé dans un comptoir d’achat d’or sur l’avenue Ituri au quartier Lumumba. Cet acte barbare s’est soldé par la mort de 3 civils dont deux négociants d’or et le propriétaire du bâtiment et une quantité importante d’or emportée . Pour l’instant leurs corps se trouvent à la morgue Balidja mais aussi un blessé grave a été acheminé à la clinique Salama. Pour l’instant les enquêtes sont amorcées pour mettre la main sur le malfrats avant cela certaines personnes suspectes sont déjà entre les mains de la police » a-t-il conclu.

La criminalité urbaine en ville de Bunia prend une ampleur inquiétante, depuis le début plus de vingt (15) personnes sont déjà tuées par des hommes porteurs d’armes. Ces inciviques ont comme cible les maisons de transaction d’argent et d’achat d’or.

Joël Losinu en Ituri

+ There are no comments

Add yours