Sport : Les Sportifs Kasaïens Sollicitent le Démembrement de la Ligue de Football du Kasaï-Occidental.

Estimated read time 2 min read

Les sportifs de la province du Kasaï sollicitent le démembrement de la ligue de football du Kasaï occidentale suite à la décision controversée de Lifkoc Sacrant ainsi la Jeunesse Sportive de Kananga Vainqueur du Championnat Provincial édition 2023-2024.

Cette décision de LIFKOC est controversée par les milliers des sportifs et aimable du ballon rond au Kasaï dont le chef lieu est Tshikapa.

Les sportifs du Kasaï sollicitent l’implication de tous afin de scinder le football du Kasaï-occidental et arrêter cette injustice.

La LIFKOC avait infliger un forfait au deux équipes finalistes du championnat provincial édition 2023-2024, il s’agit de TV Tshipepele de kananga et AS Kamalenga de Tshikapa pour n’avoir pas bien gérer leurs suportesses qui avaient envahis l’ère du jeu avant les tirs au buts.

Cependant que les sportifs du Kasaï déplorent le mauvais comportement et violation des normes du sport en RDC par le comité de la ligue de football du Kasaï occidental. Ces derniers pensent que l’équipe championne devrait être Bakolo-mboka soit FC Étoile qui avaient joués la demie finale de cette compétition.

Les sportifs Kasaïens sollicitent l’implication des députés tant nationaux que provinciaux, sénateurs élus du Kasaï et toutes les autorités pour le démembrement de la ligue de football du Kasaï occidental, afin que la province du Kasaï ait sa propre ligue pour bien évoluer dans le monde de Football en envoyant des équipes du Kasaï en ligue 2.

Pierre Kandayi.

+ There are no comments

Add yours