Kongo-Central : Félix Tshisekedi Tranche en Faveur de Grâce Bilolo Investi Gouverneur (Ordonnance)

Estimated read time 1 min read

Le chef de l’État Félix Tshisekedi vient d’investir Mr Masuangi Bilolo Grâce comme gouverneur de la province du Kongo central.

Ce, au travers une série d’ordonnances lues ce jeudi 13 juin à la télévision nationale par Tina Salama porte-parole du Président de la République.

Après son élection le 29 Avril par les députés provinciaux devant son Challenger Guy Bandu ancien Gouverneur, une série de tractations s’étaient opérées rendant ainsi la gouvernabilité difficile.

Guy Bandu avait saisie le Conseil d’État envie de l’annulation de cette élection avacant ainsi les corruptions ayant entachées l’élection de Grâce Bilolo. Une thèse qui avait été ballayer d’un revers de mains par le camp Bilolo qui à leur tour avait saisie la Cour constitutionnelle demandant la confirmation des résultats de la Céni. Chose qui avait été faite en attendant l’approbation au travers l’ordonnance du président de la République.

Ce jeudi, au travers une série d’ordonnances lues à la télévision nationale, Grâce Bilolo est confirmé Gouverneur du Kongo central.

+ There are no comments

Add yours