Le député Nationale Safari AYOBANGIRA a au cours de l’investiture du Gouvernement Suminwa 1 plaidé pour l’allegement de pressions fiscales dans les zones sinistrées.
L’élu du territoire de Masisi au Nord Kivu a dans l’optique de faire face aux multiples défis de la guerre d’agression à l’Est de la République Démocratique du Congo laquelle situation nous est imposée par le régime de Kigali sous couvert du M23, proposé quelques pistes de solutions dans un communiqué datant du mercredi 11 juin dernier.
Ces propositions vont dans le sens de donner des arguments au gouvernement Suminwa nouvellement investi de mener à bien cette lutte ô combien salvatrice en instaurant la paix dans tous les territoires du pays et assurer la protection des populations civiles et leurs biens.
À en croire ce député national, il est impérieux de refléter au niveau des institutions l’esprit d’un pays en guerre mais aussi, chaque institution et ministères devrait tant soit peu contribuer à l’effort de guerre surtout en appuyant les jeunes patriotes Wazalendo qui luttent à cor et à cri pour restaurer l’ordre dans les différents territoires de la Republique.
Par ailleurs, l’honorable Ayobangira Safari a plaidé pour préserver le budget alloué pour les territoires occupés tout en appliquant le plan Marshall afin
d’alléger la pression fiscale dans les zones sinistrés. Instaurer une justice sociale et une redistribution équitable des richesses nationales à travers la réduction du train de vie des institutions, la mise en place de la caisse de péréquation , remettre l’administration civile dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri, et libérer la justice de toute interférence politique, sont les maîtres mots pour en finir avec cette guerre insensée dans l’Est du pays.
+ There are no comments
Add yours