C’était aux environs de 13h de ce lundi 3 Mai 2024, que les élèves du Complexe Scolaire Musayi ont atterri au centre d’hébergement Maman Marie de Labu en commune de Mulekera ville de Beni (Nord-Kivu).
Vêtements, nourriture et autres biens accessoires étaient dans leur gibecière à la satisfaction des enfants.
Pour Monsieur Adolphe Katenge représentant du comité d’élèves du Complexe Scolaire Musayi, cette action vise à réconforter ces enfants mais aussi apporter leur soutien aux déplacés de guerre:
« Les orphelins sont des personnes à considérer dans la société. Raison pour laquelle nous avons préféré mieux de venir les voir afin de partager avec eux le peu que nous avons pu récolter dans nos différents apports. J’appelle d’autres organisations et même d’autres présidents des différents comités d’élèves à nous emboîter le pas pourvu que ces personnes vulnérables retrouvent au moins le bonheur surtout qu’ils sont issus des différentes situations notamment la guerre» indique Adolphe Katenge représentant du comité d’élèves du Complexe Scolaire Musayi.
Notez que le centre d’hébergement Maman Marie compte actuellement 54 enfants parmis eux une quarantaine sont en âge scolaire et étudient avec plusieurs défis.
Alex Diya/Beni
+ There are no comments
Add yours