L’entreprise stever construct et le gouvernement congolais ont procédé ce mardi 28/05/2029 à la cérémonie de coupure de ruban des forages d’eaux potable dans les différents sites où l’on a érigé de stations solaires de traitement d’eau.
Cette cérémonie inaugurale a réuni plusieurs autorités politico- administratives et policières venues de tous les coins pour la circonstance, et a été lancée dans la commune de Nganza, quartier Nsele précisément dans le site de Nsele 1 devant les résidents de ladite entité.
D’après Théodore AMISI Kawaya Avocat conseil de la société stever construct au Congo, ce projet consiste à installer plus de 1300 stations solaires de traitement et pompage d’eau à travers toute la région Centre ouest du pays et ce dernier s’exécute dans cinq (5) phases dont Kasaï central (kananga, Luiza et Demba)fait partie la première phase. C’est pourquoi il appartenait à leur société d’exécuter les 18 huit forages d’eau potable dans les différents sites.ceci se concrétise dans le cadre d’un contrat signé entre la société stever et le gouvernement congolais à travers le ministre de développement rural qui est chapeauté par François Roboto pour le compte de la population résidant dans les milieux périurbains et ruraux .
D’ajouter que cette remise s’effectue provisoirement en attendant une année d’essai,puis la remise définitive se suivra après les observations et enquêtes qui seront faites par les ingénieurs.c’est ainsi qu’il demande à toutes et tous les bénéficiaires de faire le bon usage afin d’éviter la spoliation qui risquerait à torpiller davantage la bonne adduction .
Très ravi de ces bijoux,le Vice -gouverneur Ad Intérim, Martin Makita Mfuamba du Kasaï central,a par la même occasion invité toutes et tous les utilisateurs de protéger et entretenir en bon escient cette eau car « l’eau c’est la vie » dit-on .
De son côté, le directeur de cabinet de front le représentant du ministère national de développement rural, a salué cette construction de haute qualité et a laissé entendre que ceci rentre dans la vision du président de la République Démocratique du Congo qui se déploye bec et ongles pour les besoins sociaux du peuple congolais, et appelle les uns et les autres au respect strict de ces nouveaux édifices qui répondent à leurs préoccupations.
Motif de satisfaction et un ouf de soulagement pour ces bénéficiaires,qui ont par ailleurs remercié de vive voix le gouvernement congolais et la société stever construct d’avoir matérialisé une telle initiative salvatrice .
Signalons que cette remise provisoire doit se poursuivre encore ce mercredi 29/05/2024 sur les autres sites restants de la ville de kananga et ceux de territoire de Demba.
Jacques Kalengayi Shambuyi
+ There are no comments
Add yours