Gouvernement Suminwa, Plusieurs Rescapés du Gouvernement Sama, Repêchés.

Estimated read time 2 min read

Attendu depuis plus de deux mois enfin, le gouvernement Suminwa a fait son apparition ce mardi 28 mai.

Dans ce Gouvernement, on peut voir plusieurs rescapés être repêchés entre autres :
Jean-Pierre Bemba qui a prouvé ses limites au ministère de la défense et aujourd’hui devenus patron de transport.

Ève Bazaiba est aussi recondue à l’environement. La formation professionnelle en provenance des transports, Crispin Bandu est titularisé à l’urbanisme et habitat alors qu’il était vice-ministre des affaires étrangères.

Roger Kamba reste à la santé, Gilbert Kabamba à la recherche scientifique, Augustin Kibassa aux postes et télécommunications, Patrick Muyaya à la communication et porte-parole du gouvernement, Alexis Gisaro à l’Itpr ainsi que Didier Manzenga à l’intégration régionale postes qu’ils avaient sous Sama 2.

De son côté, Irène Esambo reste ministre déléguée chargée des personnes vivant avec handicap, O’Neige N’sele garde son poste de vice-ministre des finances, Godard Motemona également est resté vice-ministre des mines, Wivine Moleka vice-ministre des hydrocarbures, Elysé Bokumwana et Samy Adubango sont restés respectivement vice-minstres du budget et de la défense.

Il sied de rappeler que plusieurs tractations ont émaillées la publication de ce Gouvernement de la République d’abord au sein de l’union sacrée de la nation, plateforme du président de la République ce qui avait amèner le pays dans l’attente de celui-ci pendant près de 5 mois après la prise du pouvoir du président Félix Tshisekedi.

+ There are no comments

Add yours