Coup d’Etat Raté à Kinshasa, un Acteur Politique Kasaien Appelle la Population à la Vigilance.

Estimated read time 2 min read

La Population de la Province du Kasaï appelée à redoubler la vigilance face à l’agression et l’insécurité qui de vit ces derniers jours dans la province en particulier et en RDC en général.

L’appel est du Cedrick Musongo député provincial élu du territoire de Tshikapa, secteur de Bapende. Il lance cet appel à quelques jours d’un coup d’État raté à Kinshasa.

« Nous sommes consternés face à l’attaque survenue au Palais du Peuple dans la nuit du 18 au 19 mai 2024, par les ennemis de la démocratie dans notre pays. Dans un élan de reconnaissance, nous saluons l’efficacité de nos Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des services de sécurité, qui ont rapidement neutralisé cette menace. Toutefois, nous renouvelons notre soutien au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour ses efforts continus, afin de maintenir la paix dans la partie Est du pays et sur l’ensemble du territoire national. Nous appelons les citoyennes et citoyens congolais à rester vigilants.
À signaler toute activité suspectes dans leurs milieux de vie aux autorités les plus proches, car la sécurité du pays est l’affaire de tous ».
a déclaré Cedrick Musongo.

Signalons qu’en date du 19 mai 2024, la RDC a connu Une tentative d’unCoup d’État raté à Kinshasa la capitale. Les assaillants ont été neutralisés par les forces de sécurité et de défense nationale, après avoir attaqué les résidences d’un du président de l’Assemblée nationale, ôtant même la vie de 2 Policiers commis à sa garde.

Arsène Clément shambuyi

+ There are no comments

Add yours