Kasaï Central : La LUCHA Immortalise ses Activités à Kananga

Estimated read time 2 min read

Le mouvement citoyen lutte pour le changement, LUCHA kasaï-central a célébré son huitième anniversaire, le weekend dernier.

A l’occasion, une conférence débat a été organisée samedi 18 mai dans la salle des réunions de l’ONG Femmes Main dans la main pour le développement intégral, FMMDI, placée sous le thème : « une heure pour ma patrie ».

Plusieurs questions liées au fonctionnement de la LUCHA étaient soulevées par les participants entre autres celles concernant l’origine, le mode opératoire et l’organisation de ce mouvement citoyen dans le but d’avoir une idée nette sur ses activités en province.

Dans un entretien avec investigateur.net à l’issue de cette conférence débat, l’un des militants de la LUCHA kasaï central a précisé que les actions que mènent cet ASBL sont l’émanation d’une réflexion en amont et ne sont téléguidées par personne comme tout commun de mortel ne cesse de le penser.

Pour Albert MBELENGE, avant de faire quoique ce soit, tous les militants de la LUCHA se sont toujours mis au tour d’une même table pour étudier la politique, la gouvernance de la RDC et le comportement de la population afin d’agir par la suite.

Quant aux rumeurs qui circulent partout ailleurs au sujet du financement de la LUCHA par les politiciens pour semer le désordre, injurier ou critiquer négativement les dirigeants étatiques, Albert MBELENGE a dissiper les malentendus.

Il révèle que les fonds, les biens et autres que leur mouvement reçoit sont des dons des personnes de bonne volonté qui viennent en appui aux activités de leur structure et ces derniers sont inconditionnels. Pour lui, il est impensable que la LUCHA trahisse le Congo.

Il convient de vous rappeler que la LUCHA est opérationnelle en République démocratique du Congo depuis le 01 Mai 2012, créée par un groupe d’étudiants de GOMA chef-lieu de la province du Nord Kivu longtemps plongée dans l’insécurité provoquée par les rebelles des différents groupes armés qui sèment terreur et désolation du Jour le Jour.

Lebon Mulomba

+ There are no comments

Add yours