Les assistants Psycho-sociaux (APS)Vénus des différentes structures qui travaillent dans la lutte contre les violences sexuelles et celles bassées sur le genre (VBG) ont pris part à un briefing organisé, ce mercredi 15 mai 2024, par l’organisation non gouvernementale femmes main dans la main pour le développement intégral, FMMDI-ONG avec l’appui technique et financier de l’UNFPA .
Cette activité qui s’inscrit dans le cadre du programme Projet d’Équité et de Renforcement du Système Éducatif (PERSE) s’est déroulée dans la salle des réunions du barreau de Kananga.
Selon madame Marie Claire MBIYA, chargée des projets dans le programme PERSE, « l’objectif est d’atténuer les risques des VBG, abus et exploitations sexuels, AES en milieu scolaire » afin d’accorder la même chance d’accéder à l’école tant aux filles qu’aux garçons vivant dans la partie centrale de la République démocratique du Congo.
Il sied de vous rappeler qu’en organisant ces rencontres, FMMDI vise également à créer un réseau avec ces APS pour avoir un même terrain d’attente. Ce qui rendra possible le respect et la dignité des survivantes des violences et celles basées sur le genre ou les exploitantions et abus sexuels.
Ce réseau aura également pour but de poser des garde-fous contre ce fléau qui ronge le milieu éducatif Kanangais.
Lebon Mulomba
+ There are no comments
Add yours