Au moins 3 civils ont été tués, d’autres blessés, bilan provisoir d’une incursion des rebelles ADF la nuit du lundi 6 mai dans la chefferie de BAHEMA BOGA en territoire d’Irumu.
D’après nos sources, les présumés terroristes ADF et leurs supplétifs ont attaqués le village de Kyabangi au niveau de l’entrée de Zunguluka dans la chefferie de Bahema Boga.
Les victimes sont 3 civils tués dont deux (2) femmes et enfants un (1) homme, quatre (4) blessés dont deux (2) hommes, une (1) femme et un (1) bébé.
Pendant cette attaque, signalons aussi qu’il y’a eu un militaire FARDC blessé pendant la poursuite de l’enemi qui est parti avec d’autres civils dans la brousse rajoutent nos mêmes sources.
La CRDH Irumu à travers son coordonnateur Christophe Munyanderu appelle l’armée, surtout la coalition FARDC-UPDF d’intensifier les opérations des grandes envergures pour pacifier la partie sud du territoire d’irumu, et au gouvernement congolais d’augmenter les effectifs militaires FARDC pour contenir les vides où il n’y a pas la présence des militaires.
Alex Diya
+ There are no comments
Add yours