Deux ans et demi depuis que le président de la République s’était entretenu avec la communauté des pêcheurs du pool malebo , représenté par mr Akili Fataki john , à la quelle occasion un memo lui a été remis contenant la faisabilité de ces trois décisions entre autre la relance de l’office national de pêcheurs, la mise en place d’une coopérative des pêcheurs et la restitution du port de pêche aux techniciens pêcheurs.
Depuis lors akili fataki a perdu la quiétude dans sa vie bien que écarté de ces projets, Et Pourtant initié par lui même. En date du 03/03/2023, il a même été arrêté pendant 9 jours au parquet de kinkole sans motif valable.
Très déçu par la République, il s’est lancé dans l’entrepreneuriat ,
1 année plu tard, il a été sollicité par la garde républicaine pour son projet du parc aquacole de kinkole que le commandant en charge d’administration et logistique avait promis assurer sa sécurité ; après avoir donné les meilleurs de lui même, Aujourd’hui akili est de nouveau arrêté à l’auditorat militaire de Ndjili depuis 3 jours sur instruction de son collaborateur, le major barabara masingene Maurice, Commandant bataillon agriculture pêche et élevage de la Garde républicaine.
D’où les pêcheurs de kinkole appellent le chef de l’Etat à intervenir dans cette affaire et que leur collègues soit libéré dans l’immédiat.
+ There are no comments
Add yours