Beni : Un djihadiste MTM/ISCAP avec ses gardes du corps neutralisés par les FARDC

Estimated read time 2 min read

Un élément djihadiste MTM/ISCAP avec ses gardes du corps ont été neutralisés par les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) vendredi 5 avril 2024 sur la colline Abusire dans la forêt de Tingwe vers la localité d’Eringeti au Nord de la cité d’Oïcha en territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après Antony Mualushay, chargé de communication dans le Secteur Opérationnel Sokola 1 Grand Nord, ces djihadistes ont été neutralisés au cours d’une patrouille de combat de l’Armée de la RDC (FARDC) et celle de l’Ouganda (UPDF). D’après la même source, outre les neutralisés, plusieurs armes et effets militaires ont été récupérés.

« Un chef terroriste islamistes MTM/ ISCAP de nationalité Ougandaise, surnommé BAGDAD et 4 de ses gardes du corps de nationalité Congolaise,ont été neutralisé vendredi 5 avril 24 par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo en patrouilles de combat avec l’armée Ougandaise. Ces Djihadistes sont tombés sur le sol Congolais précisément à la colline ABUSIRE située dans la forêt TINGWE à plus ou moins 16 Km de la cité d’Erengheti,dans la province du Nord-Kivu. Outre ces 5 morts,les Forces conjointes ont récupérées également 2 armes de guerre de type AK47,des Motorola et plusieurs autres effets militaires. » A-t-il fait savoir.

Il sied de retenir que le phénomène ADF/MTM reste actif dans les régions de Beni (Nord-Kivu) et Irumu (Ituri). Cependant, les Forces de la coalition FARDC-UPDF restent déterminer à en finir complètement.

Piscas Kanyororo

+ There are no comments

Add yours