Kasaï : Un Mort et Plusieurs Blessés après une explosion d’une Grenade Ramassée dans le Secteur de l’entre Kasaï-Luyenka

Estimated read time 2 min read

Une Personne de sexe masculin d’une quarantaine révolue a trouvé là mort et plusieurs autres personnes blessées, après une explosion d’une grenade ramassée dans le village Katumba dans le secteur de Lunyeka, groupement de Bakua Tshimuna, territoire de Tshikapa, au Sud-Est de la ville de Tshikapa.

Révèle les Sources Concordantes de la contrée, contactées par la rédaction de investigateur.net lundi 18 Mars 2024.

« Une grenade a explosée et a occasionné la perte en vie humaine d’une personne adulte et plusieurs blessés, dimanche 17 Mars 2024.
Jusque là, c’est le bilan que nous pouvons vous donner pour le moment.
La grenade était ramassée par un enfant de monsieur au nom de Kankolongo Kafils, depuis la nuit du samedi. En voulant savoir de quoi s’agit-il comme nature de cette dernière, la grenade a finie par s’exploser à la suite de multiples manipulations.
Celui qui est décédé est même le père de l’enfant l’ayant ramassé. Et les membres de cette famille, ont été touché par l’explosif.
Tous sont admis aux soins de santé ».
Ont déclarés quelques habitants du village Katumba joints au téléphone.

Notons que jusqu’à présent, la provenance de cet effet de guerre reste inconnue et les enquêtes continuent par les Services habilités de la contrée.

Arsène Clément Shambuyi

+ There are no comments

Add yours