Le parlement de Jeunes de Butembo dans la Province du Nord-Kivu appelle à une plus grande participation des Jeunes filles au sein de cette structure afin de contribuer au développement inclusif de la ville.
Cet appel a été lancé ce samedi 9 mars par Robert Maneno Mathe, Président du Parlement de jeunes, lors d’une cérémonie d’investiture de ses nouveaux membres au niveau de Chaque Commune de la ville de Butembo. Ce parlementaire, qui salue la présence de certaines filles au sein de cette structure, encourage et appelle les autres à y adhérer afin de participer aux activités.
« La Représentativité féminine pour nous est vraiment idéale, nous en avons déjà deux au niveau urbain. Cette représentativité pour nous est insatisfaisante, nous avons encore besoin de jeunes filles au sein de notre structure. Nos conditions sont très simples : être de nationalité congolaise et avoir une tranche d’âge de 15 à 25 ans. Nous appelons les jeunes à venir dans notre structure », appelle-t-il.
Plusieurs Structures Connaissent encore une faible représentativité féminine dans la ville de Butembo en province du Nord-Kivu.
Claudine Mulengya
+ There are no comments
Add yours