L’aéroport de BENI-MAVIVI aura dans peu de temps un aérogare moderne.
Une assurance appuyée par le lancement officiel des travaux de sa construction et modernisation ce vendredi 08 Mars 2024 par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter CHIRIMWAMI.
Lui qui a lancé ces travaux par la pause de la première pierre et à la même occasion le lancement officiel des travaux de modernisation de l’avenue Julien PALUKU qui mène vers l’aéroport de BENI-MAVIVI.
Dans son mot de circonstance, le Gouverneur du Nord-Kivu veut voir la ville de Beni réhabilitée car c’est une ville qui a tant subi des massacres.
À l’en croire, ce projet coûtera plus de 8 millions de dollars américains qui viendra des différentes taxes et que la population devrait exercer ce devoir civique.
Pendant ce temps, le gouverneur de la province du Nord-Kivu a lancé ce même vendredi les travaux de réhabilitation de la route MBAU-KAMANGO. Longue de 76 Km, les activités de réhabilitation de cette route seront l’œuvre de JOKAS Construction a annoncé à la presse le lieutenant général Peter CHIRIMWAMI.
Cette route d’intérêt communautaire va résoudre la question de l’ampleur que prend le challenge face au franc congolais à Watalinga par manque des banques.
Notons que la population de la région de Beni a accueilli ce projet qui cadre avec le développement et peu ramener tant soit peu la paix dans le grand Nord.
Alex Diya depuis Beni
+ There are no comments
Add yours