Me Crispin Mukendi candidat gouverneur du Kasaï sur la liste de l’UDPS-Tshisekedi, bénéficie du soutien de la fondation dénommée « Freddy Elvis Mutombo (FOFEM). C’est le président visionnaire de cet Asbl qui l’a confirmé ce jeudi 15 février 2024 dans un échange avec la rédaction de l’investigateur.net.
Freddy Mutombo, précise que le profil de Me Crispin Mukendi est bénéfique pour le développement de la province du Kasaï longtemps appauvrie. Il appelle les élus provinciaux d’opérer les choix sur la personne de Crispin Mukendi qui est candidat unique du parti Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS).
« La Province du Kasaï est engloutie pendant 5 ans. Il a fallu une bonne personne pour relever les défis. Le moment est arrivé et il est déjà venu. Au nom de la FOFEM, nous portons notre soutien à la candidature de Me Crispin Mukendi Candidat unique de l’UDPS » a-t-il dit.
Freddy Elvis Mutombo a par la même occasion, lancer un appel à la population du Kasaï d’éviter le discours de haine pour ne pas tomber dans les erreurs du passés et aux élus de sauver la province qui est appauvrie pendant 5 ans, dans la gestion chaotique.
Et de poursuivre
« Nous demandons aux élus provinciaux de n’est pas céder aux anti-valeurs en respectant la volonté de la population du Kasaï celui de voir Crispin Mukendi gouverneur pour le développement de la province longtemps appauvrie. À la population d’éviter le discours de haine pendant cette période ». a-t-il conclu.
Notons que Me Crispin Mukendi, est un haut cadre du parti politique Union pour la démocratie et le progrès Social UDPS/Tshisekedi ; conseiller du chef de l’État en matières des mines et énergies. Il est candidat unique de l’UDPS au poste du gouverneur dans la province du Kasaï.
Pierre Kandayi/Tshikapa
+ There are no comments
Add yours