Mambasa : Le bilan de la récente Incursion des ADF dans la chefferie de Babila Bakwanza s’alourdit

Estimated read time 1 min read

Le bilan de l’incursion des ADF dans la nuit du 30 au 31 janvier dernier dans la chefferie de Babila Bakwanza, groupement Bayaku à Pikidi entité située au Sud Est de Lolwa s’est alourdi.

D’après les sources sur place, ce bilan est passé de quatre (4) à cinq (5) civils tués, trois (3) autres portés disparus, bilan encore provisoire.

Les même sources ajoutent que c’est avec consternation que les jeunes accompagnés des FARDC qui sont allé à Pidiki pour l’enterrement ont constaté qu’après avoir imputé les têtes des victimes, les ADF ont emportés quelques têtes mais aussi en échangeant les autres qui restées.

John Vuleveryo est défenseur des droits humains de Mambasa exhorte:

« Nous demandons aux autorités, de faciliter que la fouille puisse continuer aux fins de dissuader le bilan exact de cette tuerie car les indices semblent faire croire que les victimes seraient nombreuses ».

Notons que les incursions des ADF dans le territoire de Mambasa commencent à prendre des ampleures et que les autorités militaires surtout de la coalition conjointe FARDC-UPDF devraient menées une offensive pour éradiquer ce fléau indiquent plusieurs sources locales.

Alex Diya

+ There are no comments

Add yours