Masisi : Suite à L’insécurité qui règne dans la région, les autorités scolaires décident de la suspension des activités scolaires à Saké dans le Nord-Kivu .

Estimated read time 1 min read

Les activités scolaires sont suspendues dans la cité de Sake en territoire de Masisi dans province éducationelle Masisi 2, province du Nord-Kivu depuis le mercredi 31 Janvier 2024. Cette décision est conservatoire au regard de la situation sécuritaire précaire qui prévaut dans cette partie.

D’après Byamba Bandu Damien, chef de la sous division éducationelle Masisi 2, c’est depuis environ deux mois que le territoire de Masisi est marquée par des tirs des obus sur les civils dans différents quartiers de Sake par les terroristes du M23. Il précise que les cours devront reprendre dès que la situation sera rétablie.

« Les cours ont été suspendues à cause des multiples bombes larguées par les rebelles du M23, certaines bombes tombaient à côté de certaines écoles. Pour protéger les écoliers nous avons suspendues momentanément les activités scolaires dans la cité à Sake. Nous sommes en train d’observer la situation, dès qu’elle sera rétablie nous allons directement reprendre les activités scolaires ». indique t-il.

Le Territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu fait face à plusieurs menaces des terroristes du M23.

Claudine Mulengya

+ There are no comments

Add yours