Masisi : La société Civile alerte sur les recrutements forcés des Jeunes Congolais dans le rang du M23 /RDF.

Estimated read time 2 min read

La société civile forces vives coordination territoriale de Masisi dans le province du Nord-Kivu (RDC) alerte sur les recrutements forcés des jeunes congolais dans le rang des terroristes du M23 /RDF dans les agglomérations sous leur contrôle.

Des sources sur place font part également d’un renforcement des effectifs militaires Rwandais et de la logistique en provenance du Rwanda vers différentes lignes de front depuis près de 3 jours maintenant.

Dans un communiqué de presse de la société civile coordination territoriale de Masisi rendu public mercredi 24 Janvier 2024, Telesphore Mitondeke rapporteur général de cette structure citoyenne dénonce cette forme de renforcement des effectifs M23 qui tenterait de convertir le fils du pays en rebelles

De ce fait la société civile de Masisi attire l’attention des autorités au niveau national et international afin d’accélérer des vraies opérations de traque de ces rebelles.

Les rapports des plusieurs experts des nations unies ont déjà confirmé le soutien du Rwanda à cette rébellion auteur plusieurs crimes commis en République démocratique du congo. Les forces vives invitent ainsi la communauté internationale de condamner sans complait tout auteurs intellectuels et moraux camouflés derrière cette rébellion.

Claudine Mulengya.

+ There are no comments

Add yours