Création d’emplois pour les jeunes et autonomisation des femmes : Un motif de satisfaction pour le jeune entrepreneur du Kasaï Freddy Mutombo Elvis.

Estimated read time 2 min read

Le jeune entrepreneur congolais d’origine Kasaïen, Freddy Elvis Mutombo, coordonnateur provincial de la Confédération Internationale des Jeunes Entrepreneurs de l’Union Africaine et président national de la fondation qui porte son nom, a salué la Vision du chef de l’État sur l’entrepreneuriat en créant les emplois pour les jeunes mais aussi l’autonomisation des femmes en République démocratique du Congo. L’un de ses 6 piliers majeurs à réaliser pendant son deuxième mandat.

Ce jeune entrepreneur pense qu’avec cette vision, la République démocratique du Congo va se développer dans un temps mesuré. Il demande au chef de l’État de mettre aussi en place les fonds pour appuyer les projets des jeunes entrepreneurs congolais qui ont compris au préalable l’avantage de l’entrepreneuriat. Il appelle au même moment, les jeunes congolais en général et ceux de la province du Kasaï en particulier de s’approprier de ce discours du Chef de l’État pour le développement durable.

Il sied de préciser que le président de la République démocratique du Congo s’est fixé 6 objectifs pour ce deuxième mandat dont la création des emplois pour les jeunes et l’autonomisation des femmes.

Rappelons que Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi est investit ce samedi 20 janvier 2024 par la cour constitutionnelle en présence de ses homologues, les délégations de certains pays européens et une marraine humaine Venant pour la circonstance. La cérémonie a eu lieu au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo.

Pierre Kandayi/Tshikapa.

+ There are no comments

Add yours