Nord-Kivu : Une femme morte dans une carrière d’exploitation des matériaux de construction à Butembo

Estimated read time 2 min read

Une femme est morte dans une carrière d’exploitation des matériaux de construction ce vendredi 29 décembre 2023 en cellule Mukondo au quartier Kalemire, ville de Butembo (Nord-Kivu). Une partie de la terre tombée a été à la base de cette mort.

D’après John Kameta, président de la société civile de Bulengera, outre cette mort regrettable, une autre femme a été blessée puis acheminée à l’hôpital pour des soins urgents.

« La situation s’est passée en cellule Mukondo, Q.Kalemire commune de Bulengera. Les mamans qui font le travail d’extraction des matériaux de construction c’est-à-dire les graviers, pendant qu’elles étaient en train d’exercer leur travail malheureusement une partie de la terre est tombée sur deux mamans dont l’une est morte sur-le-champ. C’est une situation que nous déplorons comme société civile de Bulengera… » a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, ce même acteur de la société civile interpelle le secteur des Mines à bien jouer son rôle dans l’optique de limiter des cas de mort.

Il sied de noter qu’à part des dégâts humains et matériels enregistrés dans le lieu précité, la ville de Butembo s’expose aux érosions pendant la période pluvieuse.

Pyscas Kanyororo.

+ There are no comments

Add yours