Kasaï central : Vives tensions à Kananga, un électeur s’empare du DEV et crie à la fraude électorale organisée par les agents du bureau .

Estimated read time 2 min read

Un dispositif électronique de vote vient d’être saisi par les jeunes dans l’enceinte du centre de vote de Buena muntu en plein centre ville de Kananga.

Les sources concordantes précisent qu’il s’agit là de dysfonctionnement d’un dispositif électronique dans ce centre, lorsqu’un électeur insérer son bulletin de vote ayant opté pour un candidat, ce dernier affichait l’autre et celà a provoqué la colère de cet électeur qui s’en est emparé de la machine et s’en est en sorti du bureau de vote sous l’acclameur public.

« Comment expliquer je vote pour Félix Tshisekedi et c’est Katumbi qui sort que je ne connais ni d’Adam ni d’Ève, Je comprends qu’il s’agit d’une fraude déjà organisée par ces agents dont on soupçonne d’avoir été corromps et voilà pourquoi je me suis emparé de cette machine ». A lâché cet électeur en colère.

Ces jeunes se sont révoltés pour s’enfuir avec cette machine à l’extérieur du centre vote jusqu’au point d’endommager ce dernier.

Signalons par ailleurs qu’il s’observe une vive tension sur la ville de kananga, et la population est au point d’aller vandaliser le centre de vote de buena muntu si l’intervention des autorités compétentes n’intervient.

Jacques Kalengayi/Kananga

+ There are no comments

Add yours