Il est 16h15 heure de Kananga, quelques centres de vote n’ont pas encore commencé le vote, c’est notamment le cas du site de l’Ep Dikolelayi 1 et 2 et du complexe scolaire Undonde où plusieurs votants sont assis par terre et les autres en plein sommeil toujours en attente dudit vote .
Consternés de cette léthargie, beaucoup d’électeurs sont en train de regagner leurs domiciles, certains par contre dont les jeunes sont pour la plupart très colériques projettent de menaces de
Vandaliser certains offices de votes au cas où le vote ne se tiendrait pas aujourd’hui dans ces centres cités ci-haut.
« Nous ne pouvons pas accepter de telle léthargie, trop c’est trop au cas où le vote ne se tiendrait pas ce 20/12/2023, nous allons endommager et sacager tout » A lâché un groupe de Jeunes au reporter de Investigateur.net à Kananga.
Pour sa part le secrétaire exécutif provincial de la CENI, Maître Honi Ntumba venant sur le site précis que ce retard enregistré est dû au manque des bulletins qui trainer toujours au bureau provincial et a prié à tous les électeurs de garder leur mal à patience, car le vote va débuter bientôt.
Il serait évident de prédire qu’avec cette allure le vote pourrait aller jusqu’au-delà du 20 décembre date conventionnelle retenue dans le calendrier électoral.
Jacques KALENGAYI/kananga.
+ There are no comments
Add yours