Les forces armées de la RDC se sont affrontées aux rebelles ADF la nuit du Mardi au Mercredi 6 Décembre à Makembi, une agglomération située à environs 8 km à l’Est de Eringeti dans le secteur de Beni Mbau.
La société civile locale qui confirme la nouvelle sans donner le bilan de ces affrontements indique que ce sont les ADF qui ont attaqué les soldats loyalistes avant que ces derniers ne riposte.
Les échanges en armes lourdes et légères ont créé une panique la même nuit dans la commune de Eringeti affirme Maliro Zawadi président de la société civile de Eringeti.
Le fonctionnaire délégué d’Eringeti Njiamoaja Sabiti Evariste relate qu’aucun bilan n’est jusque là disponible car la prouesse de l’ennemi par les FARDC se poursuit dans la profondeur. Il appelle les cultivateurs de ne plus pratiquer leurs activités dans cette partie d’Eringeti pour permettre la traque des ADF par les FARDC.
Notons que les cultivateurs qui voulaient se rendre au champ le matin de ce mercredi 6 décembre, ont été obligés de rebrousser chemin par le mot d’ordre de service de sécurité. Soulignons ici que certains cultivateurs qui y pratiquaient les activités champêtre ne sont pas encore de retour et cela laisse à croire que les dégâts humains peuvent être énorme affirment des sources locales.
Alex Diya
+ There are no comments
Add yours