Les candidats députés de la ville de Beni ont été face à leurs potentiels électeurs ce vendredi 1er décembre. C’est dans une table ronde organisée dans la salle Vihum au quartier Mabakanga commune de Rwenzorie, par la société civile de Beni en partenariat avec le club RFI.
Cette rencontre a permis aux deux parties d’avoir une idée sur les attentes de la population et les profils des députés à élire.
Les participants constitués des différentes couches de la population ont eu l’occasion de poser différentes questions aux candidats, des questions relatives à leur avenir durant le cinq prochaines années car parmi les candidats présents sortiront 4 qui représenteront à l’assemblée nationale et l’assemblée provinciale du Nord-Kivu.
Les préoccupations de la population de Beni tournent essentiellement autour de la situation sécuritaire et le développement qui font objet de leur attentes aux futurs élus.
Les candidats ont eu chacun quelques minutes d’exposé pour parler de leur plan d’action avant de répondre aux différentes questions de la population de Beni.
Ils estiment que cet échange leur à ajouté un plus sur le besoin de la population de Beni.
Rappelons qu’ici dix huit (18) jours seulement nous séparent de la date du 20 décembre prévue pour les élections générales en RDC. La ville de Beni dispose de deux sièges à l’assemblée nationale et deux sièges à l’assemblée provinciale du Nord-Kivu.
Alex Diya
+ There are no comments
Add yours