Le lieutenant-général Sikabwe Fall nommé coordonnateur des opérations militaires au Nord-Kivu.

Estimated read time 2 min read

Le lieutenant-général Sikabwe Fall est nommé, coordonnateur des opérations des FARDC dans la province du Nord-Kivu.

A en croire le Lieutenant colonel Guillaume Ndjike, porte-parole de l’armée au Nord-Kivu, le chef d’état-major général des FARDC a saisi l’occasion pour présenter le lieutenant-général Fall Sikabwe, qui est par ailleurs commandant de la force terrestre, comme nouveau coordonnateur des opérations militaires dans la province du Nord-Kivu.

« Une mesure très importante a été annoncée aux autorités militaires de la place. Elle consiste à la nomination d’un coordinateur des opérations. Le gouverneur militaire est bel et bien gouverneur a.i et il continue sa mission du commandant des opérations, mais tout ce qu’il aura à poser dans le cas de sa mission, sera désormais coordonné par le lieutenant-général Fall Sikabwe, commandant de la force terrestre » a déclaré le lieutenant-colonel Guillaume N’djike Kaiko.

Le Chef d’Etat-Major Général des FARDC, le Général Tshiwewe Christian l’a annoncé au cours d’une importante réunion qu’il a présidé au centre de coordination des opérations à Goma devant plusieurs officiers notamment le gouverneur militaire du Nord-Kivu.

La nomination de Sikabwe Fall intervient au moment où la province du Nord-Kivu est en proie à l’insécurité causée notamment par les rebelles du M23.

Ces derniers contrôlent plusieurs territoires au Nord-Kivu et cherchent à conquérir Goma et Sake.

Vidram Victor Mbuyi

+ There are no comments

Add yours