Kasaï : L’arrivée de Martin Fayulu à Tshikapa divise la classe politique : Eddy Konyi wa Tshisuku hausse le ton .

Estimated read time 2 min read

Le candidat président de la République, Martin Fayulu Madidi arrive à tshikapa dans la province du Kasaï point de départ pour sa tournée sur l’espace grand-kasaï. La classe politique du Kasaï reste divisée quand à ce.

En réaction, l’acteur politique du Kasaï, Eddy Konyi wa Tshisuku, candidat député national sur la ville de tshikapa, qui demande à la population de ne pas aller à l’aéroport pour accueillir Martin Fayulu. Il pense que l’accueillir à tshikapa c’est une façon de lui donner un discours.

« Le peuple Kasaïen doit être vigilant. Notre candidat champion reste Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi. Ne faut pas aller à l’aéroport pour accueillir Martin Fayulu pour qu’il ne puisse pas avoir un discours ». a dit Eddy Konyi wa tshisuku en direct de la radio les ondes du progrès au cours de l’émission « Muyuki wa bena Kasaï » dialogue entre Kasaïens en Tshiluba.

Cette position n’est pas soutenue par toute la classe politique congolaise en générale et kasaienne en particulier qui pense qu’étant compatriote, Fayulu a le droit de circuler sans être inquiété sur l’étendue du territoire national.

Rappelons que le président national du parti politique ECIDé et candidat à la présidentielle de 2023 foule le sol Kasaïen précisément dans la ville de tshikapa ce samedi 04 novembre 2023 sauf changement à la dernière minute et déjà son équipe d’avance conduite par le secrétaire du parti, Devos Kitoko séjourne à tshikapa depuis dimanche passé pour les préparatifs de leur leader.

Pierre Kandayi/ Tshikapa.

+ There are no comments

Add yours