Beni : Recrudescence de l’insécurité, la population de Kasindi abandonnée à son triste sort (notabilité)

Estimated read time 2 min read

www.investigateur.net
Par Piscas Kanyororo

Rédaction : +243820025002

La notabilité de Kasindi en territoire de Beni au Nord-Kivu déplore le silence aigu des autorités militaires suite aux affres perpétrées par les rebelles djihadistes des ADF/MTM dont la population reste victime.

D’après KAWAYA ABDENEGO Amédée, notable de la cité frontalière de Kasindi en groupement Basongora en territoire de Beni (Nord-Kivu) joint par investigateur.net, la population reste massacrée par l’ennemi sans aucune assistance militaire des Fardc. Ce numéro 1 de la région recommande aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de pouvoir agir conséquemment avant que le pire ne soit observé.

« Nous déplorons la situation sécuritaire à Kasindi, voyant les rebelles semer la terreur dans le rang de la population. C’est ainsi que nous condamnons cette situation avec toute dernière énergie pour la population qui se prépare à élire ses représentants. Nous recommandons au gouvernement congolais de vite agir pourque l’ennemi soit déroutée…»a-t-il fait savoir.

Il faut noter que les rebelles djihadistes des ADF/MTM restent actifs en territoire de Beni. Ceux-ci ont dernièrement massacré plus de vingt et un (21) habitants dans la commune d’Oicha en territoire de Beni. L’armée loyaliste, cependant, de son côté reste déterminée à finir avec cette tragédie.

+ There are no comments

Add yours