La société civile noyau de la commune de Bulengera en ville de Butembo appel la population à n’est céder à toutes formes de manipulation et corruption matérielle des candidats pendant la campagne électorale. Pour John Kameta son président il faut plutôt prendre en compte les diverses compétences des candidats pour opérer un choix judicieux.
Il a lancé cet appel ce lundi 30 octobre 2023 à l’approche de la campagne électorale en république démocratique.
« Les candidats sont très nombreux dans la ville. Et parmi ces nombre très élevé, il faut voir les gens qui sont capables d’aller nous représenter au niveau de l’assemblée nationale et provinciale. Beaucoup de candidats sont en train de donner de biens matériels, sont en train de construire les écoles, les églises, les ponts, …Ces actions là ne suffisent pas pour côté un candidat meilleur .Nous devons voir des capacités »a t-il dit.
John Kameta appel également la population à être pacifique, à recevoir et écouter tout les candidats afin de trouver meilleur représentant. Il encourage également la communauté à s’apreter à une participation massive au vote.
Pour rappel en ville de Butembo au Nord Kivu plus de 1000 ( milles ) candidats sont dans la course pour 8(huit) sièges
Claudine Mulengya.
+ There are no comments
Add yours