Les leadears communautaires de Beni ont réaffirmé ce Samedi 27 Juin 2026 leur engagement faveur de la protection de l’environnement.
Accompagnés de Madame Espérance Kazaba, coordinatrice principale du gouvernement provincial chargé de budget, finance environnement ces jeunes beniciens ont été des mégaphones de la nature, une communauté mise en place par le Club RFI Beni initiée dans le cadre de l’initiative « Jeunesse Désinfox : Mégaphones de la nature »

À ce fait, cette prémière communauté a organisé un salongo spécial parti de l’hôtel de ville de Beni passant par la rue Jumulani au quartier Malepe, au rond point du 30 Juin pour chuter dans la salle de réunion pour femme.

De 8h à 10h, ces leaders volontaires ont ramassé des déchets plastiques et sachets le long de la chaussée et évacué les immondices qui y étaient déposés.

L’objectif selon Docteur Joel Kavuya, superviseur zone du club RFI Beni était claire
À travers ce geste, nous avons sensibilisé la population de Beni à l’importance de l’assainissement régulier de la ville afin de préserver un environnement sain également protéger la santé publique
a t’il indiqué.

Pour rappel, la communauté Mégaphones de la nature a été mise en place par les Clubs RFI dans un contexte où les défis environnementaux auxquels est confrontée la communauté de beni aujourd’hui aggravé par la circulation rapide de fausses informations, de rumeurs et de contenus trompeurs.

Cette communauté est composée des journalistes, étudiants, de représentants d’associations de jeunes, des enseignants et de responsables religieux, constituant ainsi un réseau des citoyens mobilisés pour informer, sensibiliser, alerter et agir face aux défis environnementaux et à la désinformation.

L’activité a été clôturé par la remiseà titre symbolique des brevets aux participants par Madame Esperence Kazaba, coordinatrice principale du gouvernement provincial du Nord-Kivu, chargé de budget, finance environnement et autre portefeuille
Par Graciano Nguomoja

+ There are no comments
Add yours