Après deux semaines d’absence pour raisons officielles, le Gouverneur de la province du Kasaï Central, Joseph-Moïse Kambulu Nkonko, a regagné Kananga ce jeudi 24 juillet 2025, en provenance de Kinshasa. À sa descente d’avion à l’aéroport national de Lungandu, il a été chaleureusement accueilli par les autorités provinciales, des membres du gouvernement et des sympathisants.
Le chef de l’exécutif provincial a exprimé sa satisfaction quant aux résultats des plaidoyers menés auprès de l’administration centrale, plaidoyers axés sur la relance des chantiers prioritaires dans la province, notamment dans les secteurs des infrastructures, de l’eau, de la santé et de l’éducation.

Dans une déclaration à la presse, Joseph-Moïse Kambulu a affirmé : « Je reviens avec de bonnes nouvelles. Nos préoccupations ont été bien reçues. Je reste déterminé à faire du Kasaï Central une province d’excellence. »
Dans une même veine, Joseph Moïse KAMBULU a réitéré son engagement personnel à poursuivre la transformation structurelle du Kasaï Central, en plaçant l’intérêt de la population au cœur de ses actions.
Il sied de rappeler que le gouverneur Joseph Moïse KAMBULU était convoqué à Kinshasa par le vice- premier ministre en charge de l’intérieur Me jacquemain SHABANI, dans le but ardent d’une consultation axée sur le développement du Kasaï central.
Jacques KALENGAYI shambuyi

+ There are no comments
Add yours