La boîte à pandors ouverte, Kabila visé par des poursuites judiciaires pour haute trahison, ses biens saisis, les activités de son parti suspendues

Estimated read time 1 min read

Le gouvernement congolais frappe fort. Dans un communiqué daté du 18 avril, le ministre de la Justice annonce avoir ordonné des poursuites judiciaires contre l’ancien président de la république et sénateur à vie Joseph Kabila, qu’il accuse d’avoir «participé directement à l’agression rwandaise via les terroristes du M23/AFC».

Dans ce communiqué dont une copie est parvenue à investigateur.net, les instructions ont été clairement données :


• Saisie de tous les biens de Kabila
• Restrictions de mouvement pour ses proches
• Poursuites judiciaires immédiates…

Cette décision du ministre de la justice est consécutive à celle du ministère de l’Intérieur qui suspend avec effet immédiat toute les activités du parti de Kabila le de PPRD sur toute étendue du territoire national.

Jacquemin Shabani dénonce « l’attitude ambiguë » du parti politique PPRD face à l’occupation du territoire national, et son récent retour dans la partie orientale à Goma, ville sous contrôle de M23-AFC.

Depuis l’apparition de cette décision du gouvernement de la république aucune réaction n’a été ressentie du camp Kabila.

Wait and see

La rédaction

+ There are no comments

Add yours