La campagne de récolte des dons en faveur des forces armées de la RDC FARDC et Wazalendo menée en ville de Butembo pendant le mois de mars 2025 s’est soldée par la remise officielle. La cérémonie s’est déroulée ce mercredi 16 avril 2025 devant le bureau administratif du territoire de Lubero en présence des autorités militaires.
Il s’agit d’un geste d’encouragement des forces de défense engagées au front pour la défense de la patrie, sous l’initiative du service urbain genre, famille et enfants en collaboration avec les associations féminines de la société civile.
Au moment de la remise de ces biens vivres et non vivres, madame Esther Kitsa Vulembera porte parole de cette délégation féminine , a expliqué que ce geste est posée non seulement en marge du mois de mars dédié à la femme mais aussi dans le cadre de la résolution 1325 celle de l’agenda femme paix et sécurité. Elle a ensuite rendu des hommages et remerciements aux hommes et femmes de troupes, au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Commandant suprême des FARDC et PNC pour les efforts fournis dans la défense de la patrie.
Après la réception de cet effort de guerre par le colonel Kisembo Benjamin, commandant second en charge des opérations Sokola 1 grand Nord et Front Nord, l’administrateur Militaire de Lubero a salué cette initiative qu’il a qualifié d’une motivation morale et matérielle des éléments de défense de la RDC .
» D’entrée de jeu je rends grâce à Dieu qui a béni les femmes de Butembo pendant le mois de mars pour songer aux FARDC et Wazalendo. Merci infiniment chères femmes, ce geste de motivation tombe en point nommé, on en a besoin…Comme le commandant l’a dit que Dieu vous bénisse « ,
s’est ainsi exprimé le colonel Alain Kiwewa Mitela.
Cet autorité militaire a aussi exhorté la population à continuer à faire confiance aux FARDC et Wazalendo et à contribuer à la sécurité par des renseignements.
Jackson AMISI

+ There are no comments
Add yours