Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD en sigle, exprime sa profonde indignation face aux déclarations fallacieuses du ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, ancien ministre de la Défense, à l’occasion de son meeting populaire tenu le 25 février 2025 dans la Ville de Bandundu, Chef-lieu de la Province de Kwilu.
“Le PPRD rappelle que cette milice Mobondo est née dans un contexte où sa seule revendication portait sur la vente de terres ancestrales aux fermes de Kingakati, par des membres de la tribu Teke. Il est donc totalement incohérent et absurde d’accuser le Président de la République Honoraire et Sénateur à vie, Son Excellence Joseph Kabila d’être derrière ceux qui s’en prennent aujourd’hui violemment aux vendeurs de ces terres.” peut-on lire dans une déclaration dont une copie est parvenue à investigateur.net.


Par ailleurs, le parti de Joseph KABILA met en garde le Vpm de transport et membre de l’union sacrée de la nation d’éviter de provoquer le père de la démocratie en république démocratique du Congo le raïs Kabila.
Lors de son meeting populaire au grand bandundu, Jean-Pierre Bemba a expliqué que la milice mobondo est une création de Joseph KABILA tendant à déstabiliser Kinshasa.
Rédaction.
+ There are no comments
Add yours