Tshikapa : Bientôt le début des travaux de lutte contre les menaces de la RN1 au Kasaï

Estimated read time 2 min read

La route nationale N °1 connaîtra dans les jours prochains, les travaux de lutte contre les érosions qui la menacent sur les tronçons traversant la province du Kasaï, centre de la République Démocratique du congo:

«Nous sommes à Tshikapa, pour procéder à une certification des dégradations identifiées dans les missions précédentes et accompagner l’entreprise SGC sur les zones touchées aux érosions Pk45 et Pk65 (sur la nationale numéro 1). C’est ainsi nous avons été reçus par le Gouverneur de province Chrispin Mukendi, pour y converser.
Par ailleurs, nous précisons que les matériels sont en route pour la province du Kasaï et les travaux seront urgemment lancés afin d’éviter le danger» a déclaré l’ingénieur Routier Alpha Memidra Egbango Mapoko, chef de la délégation de la cellule d’infrastructures et Travaux Publics dépêchée au Kasaï, à l’issue de l’audience les accorder ce jeudi par le gouverneur de province.

Il sied de signaler que la route nationale N °1 est menacée par les ravins sur le Tronçon Loange-Tshikapa, précisément au village Bondo et sur le tronçon Tshikapa-Kamuesha, à la hauteur des villages Ngala Tshondo et Mukenge Biduaya.

Plusieurs alertes sur ces menaces d’erosions de la route nationale numéro 1 ont été lancé par les autorités politico-administratives et voir même la population qui craignent l’interruption du trafic de biens de services sur cet édifice d’intérêt National.

Arsène shambuyi depuis Tshikapa

+ There are no comments

Add yours